contact@hopital-yvetot.com
7 Rue du Champs de Courses - YVETOT
02 35 95 73 00

L’ HÉBERGEMENT PERMANENT

Nos infrastructures :

Notre établissement possède 201 lits d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dont 42 lits en unités protégée.

Ce lieu de vie, réparti sur plusieurs unités, accueille des personnes âgées en hébergement complet.

Tout en étant un lieu de vie, la médicalisation de l’EHPAD permet de limiter les déplacements vers d’autres structures.

Il s’adresse à des personnes âgées de 60 ans au moins ou bénéficiant d’une dérogation.

Les conditions d'hébergement :

Le tarif est composé ainsi :

• Le tarif soins versé directement par les organismes d’assurance­ maladie.

• Le tarif soins versé directement par les organismes d’assurance­ maladie.

• Le tarif hébergement qui est à votre charge. En fonction de vos ressources, une aide sociale peut être demandée auprès du départe­ment. Vous pouvez également prétendre au bénéfice de l’allocation logement si vos revenus le justifient.

• Le tarif dépendance qui est également à votre charge. Une Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) peut vous être accordée par le Conseil Général pour le financer en partie.

 

CONSULTER LES TARIFS ICI

Votre Chambre :

Vous disposez d’une chambre meublée avec salle de bains. il vous est possible de personnaliser votre chambre avec des effets et du petit mobilier personnels.
Les chambres possèdent toutes une prise de téléphone. Vous avez le choix de l’opérateur et l’abonnement est à votre charge.

Une borne téléphonique est à votre disposition dans le hall central du Pavillon Pépin. Vous y trouverez également une prise de télévision et un support: il vous est donc possible d’apporter votre propre téléviseur. Il est recommandé de l’utiliser avec discrétion pour ne pas déranger ses voisins. Des téléviseurs communs se trouvent dans les salles à manger.

Vos Repas :

Les repas sont proposés aux horaires suivants :

  • Petit déjeuner: entre 7 h 45 et 9 h 00
  • Petit déjeuner: entre 7 h 45 et 9 h 00
  • Déjeuner: entre 12 h 00 et 13 h 00
  • Goûter: à partir de 15 h 30
  • DÎner:entre 18h25 et 19h 00

Les menus sont affichés dans chaque unité. Si vous avez des problèmes de santé, des menus adaptés pourront vous être proposés.

Vos proches ont la possibilité de prendre leurs repas avec vous en les commandant 72 h 00 avant, auprès du bureau d’accueil et admissions. Le tarif 2017 est de 7€75 par repas

Les repas sont servis en salle à manger sauf si vous ne pouvez pas vous y rendre, ils vous seront alors servis en chambre.

Votre linge et votre trousseau :

Nous nous chargeons de l’en­tretien du linge fourni (draps et linge de toilette), ainsi que de vos vêtements, à l’exception du linge délicat.

Votre linge devra être marqué par des étiquettes COUSUES comportant vos nom et prénom.

Une liste du trous­seau à fournir est proposée à votre entrée, il est indispensable que vous vous munissiez , de votre nécessaire de toilette ( shampooing, brosse à dents, peigne, rasoir etc.) et que vous en assuriez le renouvellement.

Le coiffeur :

Un salon de coiffure est situé au rez-de-chaussée du Pavillon Pépin.

Vous pouvez faire appel au coiffeur de votre choix: une liste est dispo­nible au bureau d’accueil mais vous pouvez également vous rendre en ville, dans votre salon habituel.

Pour cette prestation, les frais sont à votre charge.

Le podologue :

Il est également possible de faire intervenir des podologues libéraux. Pour cette prestation, les frais sont à votre charge.

Les espaces communs :

À chaque étage, vous retrouverez des espaces salle à manger équipés de télévision, qui vous permettront de prendre vos repas, de partager des moments de détente et de recevoir des visites. Des salons sont également à disposition dans chaque service pour recevoir vos proches.

Au rez-de-chaussée du Pavillon Pépin, une cafétéria, avec distributeurs de boissons et de friandises, est à votre disposition avec téléviseur et magazines, afin de pouvoir partager avec vos proches un moment de convivialité.

Animations :

Des animations, destinées à maintenir l’autonomie, les liens sociaux et à se divertir, vous sont proposées quotidiennement, chacun est invité à y participer.

Le programme est porté à la connaissance des résidents par voie d’affichage dans chaque service.

Vos démarches administratives :

Le Bureau Accueil et Admissions est à votre disposition du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 30
02 35 95 73 00

Dossier également disponible à l'accueil de l'établissement

Assistante Sociale :

Une assistante sociale est également à votre disposition au :
02 35 56 38 00