contact@hopital-yvetot.com
7 Rue du Champs de Courses - YVETOT
02 35 95 73 00

LES PARTENAIRES

NOTRE VOLONTÉ :

Le Centre Hospitalier Asselin Hedelin est un établissement très ouvert sur la ville et vers l’extérieur.

De nombreux partenaires nous aident à étoffer et diversifier l’offre de soins que nous proposons sur notre territoire.

De l’accompagnement, au suivi et à la prise en soins,  tous nos partenaires s’inscrivent comme nous dans la continuité des soins et la non-rupture des parcours de santé de nos patients et résidents.

LES SERVICES SANITAIRES : Médecine et Soins de suite :

L’admission :

L’ouverture sur la ville permet, dès l’expression du besoin, que les médecins de ville contactent l’établissement et puissent ensemble organiser une hospitalisation rendue nécessaire par l’état de santé de leurs patients.

Les partenariats avec les établissements du secteur permettent également les rapprochements locaux des patients qui ont passé la phase aigüe de leur pathologie et sont admis en service de médecine – afin de bénéficier d’une surveillance médicale si elle reste nécessaire – ou en service de soins de suites et de réadaptation – afin de bénéficier des interventions du rééducateur.

Une convention est également mise en œuvre avec la clinique chirurgicale d’Yvetot dont l’établissement est partenaire pour accueillir en surveillance post-chirurgicale (lits d’aval) les patients nécessitant une surveillance post-opératoire ou la mise en œuvre d’une rééducation post-chirurgicale.

La sortie :

Sur les services sanitaires, la majorité des patients rentrent à leur domicile après un séjour dans l’établissement.

Les partenariats avec les organismes et établissement locaux, permettent la mise en place de suivis et d’interventions à domicile (soins infirmiers, aides à domicile, gestionnaires de cas…) afin que tout soit opérationnel au retour du patient. Ces organismes participent aux staffs hebdomadaires de l’établissement.

Ces partenariats interviennent également quand le retour à domicile n’est pas envisageable. La recherche de solutions est commune et la constitution des dossiers d’entrée en EHPAD est conjointe entre les partenaires et l’établissement afin de réduire les délais d’admission.

LE SECTEUR MEDICO-SOCIAL : EHPAD

Des partenariats sont opérationnels avec nos partenaires de la ville, médecins, établissements partenaires du secteur, CLIC, MAIA… mais aussi avec les établissements du territoire sur le secteur du handicap.

Le CCAS d’Yvetot qui gère l’ESAT, l’atelier de jour, le foyer de vie… ainsi que l’association ARCAUX et l’ESSOR sont des partenaires de l’EHPAD d’Yvetot pour la non-rupture des parcours de vie des personnes en situation de handicap vieillissantes.

Leur orientation en EHPAD, dès lors qu’ils atteignent l’âge de 60 ans, peut être anxiogène pour des personnes ayant vécu pratiquement toute leur vie en institution.

NOS PARTENAIRES :

Les médecins de ville

Le CCAS : Centre Communal d’Action Sociale d’Yvetot, ses services à domicile et ses établissements du secteur du handicap

Le CLIC : Centre Local d’Information et de Coordination d’Yvetot

La MAIA : Méthode d’action pour l’intégration des services d’aide et de soins dans le champ de l’autonomie.

Les établissements partenaires du secteur : Lillebonne,  le CHU de Rouen

Les établissements partenaires dans le cadre du Groupement Hospitalier de Territoire : le CHU de Rouen, le CH de Darnétal, les CH de Neufchâtel en Bray et de Gournay en Bray, le CH de Barentin, le CH du Belvédère, le CHI du Rouvray, le CH de Bois Petit

LE PÔLE SANTÉ :

La clinique Héméra (clinique de chirurgie ambulatoire d’Yvetot ouverture fin 2017)

Le cabinet de radiologie d’Yvetot (ouverture fin 2017)

Le laboratoire d’analyses médicales Bertrand (en cours de construction)

La maison médicale pluridisciplinaire qui accueille les cabinets de médecins généralistes et/ou spécialistes, des paramédicaux : Infirmiers, Kinésithérapeutes, orthophonistes… (en cours de construction)

La clinique psychiatrique et de réadaptation psychosociale (démarrage construction en 2018)